Journée mondiale de prière pour les vocations

2 mai 2019

Cette journée mondiale est proposée par l’Eglise catholique depuis 1964 et est célébrée, le 4e dimanche de Pâques. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier au cours de laquelle l’Eglise nous invite à la réflexion et à la prière pour les vocations.

Nous sommes invités à la réflexion : quand on parle de « vocation », on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté.
Nous sommes invités à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit de nous donner sa lumière.

Chaque année, le Saint-Père a l’habitude d’écrire un texte dense et vous pouvez découvrir en pièce jointe celui proposé par le Pape François pour ce prochain 12 mai 2019.

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu », tel est le message du pape François pour cette 56e Journée mondiale de prière pour les vocations. Dans son message le Pape invite les chacun à être « porteur d’une promesse » du Seigneur qui encourage à « risquer un choix » .

À l’occasion de cette journée, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations de la CEF lance une campagne de communication. Celle-ci s’articule autour de visuels et de vidéos.