L’Eucharistie fait l’Eglise

17 décembre 2011

La messe est dite

Tout a commencé dès avant la fondation du monde… À Bethléem s’incarne le Verbe… Et sur la croix, tout est accompli.

Insondable mystère : Dieu nous aime tellement qu’il en meurt ! Dieu nous aime tellement qu’il nous ressuscite avec lui !

Et pour mieux nous associer, pour nous rendre participants à son Sacrifice, Jésus nous invite à le vivre : Mémorial toujours nouveau de cette Unique offrande du Fils à son Père en laquelle il reprend toute l’humanité, la messe est sommet et source jaillissante en vie éternelle.

Au plus profond de notre être, rendons grâce avec une absolue confiance chaque fois que nous célébrons cette Alliance nouvelle et éternelle.

Jamais je ne violerai mon alliance, ne changerai un mot de mes paroles. Je l’ai juré une fois sur ma sainteté (Ps 88).

EDA 74