L’après-baptême : un chemin qui dure toute une vie !

18 novembre 2022

Vous étiez trente deux catéchumènes à recevoir le baptême au cours de la dernière nuit pascale.
Comment avez vous cheminé depuis cette belle étape ? Sans doute, vous avez envie de vous retrouver pour échanger sur vos joies et vos difficultés ? Une prochaine rencontre vous est proposée....

INVITATION

Un « After » le 27 novembre 2022 !

Pour les baptisés-néophytes de Pâques 2022

Vous étiez 32 catéchumènes le 6 mars 2022 en l’église de Montfavet, pour l’appel décisif, où vos cœurs battaient au rythme de cette fraternité naissante !
Depuis vous avez tous chacun, chacune, reçu le ou les sacrements de l’initiation chrétienne dans vos paroisses le jour de Pâques.

Que devenez-vous ? Comment cheminez-vous spirituellement ? Comme beaucoup, avez-vous encore des questions sans réponses ? Avez-vous envie, besoin, de partager ce cœur brûlant et débordant d’amour, le raviver ou de partager la paix de votre âme ?

Si vous le désirez, nous pourrons nous retrouver, en toute convivialité, et faire rayonner cette immense joie fraternelle reçue dans l’Eglise le corps du Christ.

Notre diocèse organise cette rencontre en lien avec les prêtres et vos frères et sœurs en paroisse qui ont le désir de continuer de vous accompagner sur votre chemin de vie.

La paroisse de Courthézon nous accueillera le 27 novembre à 9h45, pour cette journée de partage qui se terminera à 17h.

Dans la joie de se retrouver sous le regard bienveillant de Marie qui nous conduit au Père par le Christ, dans le souffle de l’Esprit….

Muriel Forgeur, catéchiste
Père Régis Doumas, curé
Père Charles-Bernard Savoldelli, délégué épiscopal au catéchuménat

N.B. : Pensez à avoir sur vous des photos (papier ou numérique) ou vidéos de la célébration de votre Baptême.
Pour le repas chacun amène 1 plat à partager.

Programme de la journée du 27 Novembre
  • 9h45 : Accueil par un café viennoiseries.
    Mot d’accueil et présentation de la journée
    Temps de prière ou louange
  • 10h30 : Messe
  • 12h-12h30 : Apéritif