L’équipe du CCFD - Terre Solidaire du Vaucluse reçue par Monseigneur Fonlupt

17 janvier 2023

Nous voici fortifiés et encouragés après la rencontre du 12 janvier dernier avec notre évêque !
Nous entrons dans une période apaisée où les relations sont régulières, cordiales et emplies de bienveillance.
En concertation avec notre pasteur, nous avons défini les grandes lignes de nos actions en cours et à venir pour le Carême 2023.

1. Après avoir participé à une rencontre, le 10 janvier, initiée par Habitat et Humanisme et Bernard Taïani, plusieurs services d’Eglise (Secours Catholique, Equipes St Vincent, les Petits Frères des Pauvres, Ordre de Malte et le CCFD-Terre Solidaire), nous allons participer à la mise en place d’un Service de la Diaconie en Vaucluse.

2. Une 2e Cuvée Terre Solidaire vient de se conclure en novembre et décembre 2022. Nous avons vendu environ 1 800 bouteilles de Côtes-du-Rhône Bio de Villedieu... pour un bénéfice de plus de 4 500 € en faveur de notre association ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette action réussie !

3. Nous avons envisagé conjointement les actions de Carême, dans les paroisses d’une part avec une mobilisation particulière pour la Collecte le dimanche 26 mars.

Un.e répresentant.e de l’organisation SERAPAZ du Mexique, un partenaire international du CCFD-Terre Solidaire viendra dans notre diocèse en mars. Quelques temps forts s’organisent : le 17 mars, une soirée sur le partenariat international au CCFD-Terre Solidaire, en visio depuis 3 lieux du Vaucluse (Piolenc, Bonnieux et Avignon - centre Magnanen), puis des activités en soirée le 24 mars et avec une nouvelle Rando Solidaire le 25 mars, sur l’île de la Barthelasse à Avignon. Mgr Fonlupt a également souhaité rencontrer le (la) partenaire de l’association SERAPAZ, qui œuvre sur la résolution de conflits.

Suite à 2022 qui a été bien remplie, 2023 s’annonce comme une belle année pour les différents bénévoles du CCFD-Terre Solidaire ! Sûrs de notre engagement auprès des plus vulnérables et forts du soutien et des encouragements de notre évêque, nous essaierons de répondre présents aux demandes exprimées par les paroisses et d’autres publics.

Si vous êtes intéressé.e par :

recevoir les informations sur nos prochaines actions et évènements, contactez-nous à : ccfd84@ccfd-terresolidaire.org

Dans le cadre de notre campagne de Carême et notamment autour de la venue dans notre région du partenaire international du CCFD-Terre Solidaire venant du Mexique en mars, nous allons proposer des missions ponctuelles de bénévolat, à plusieurs endroits dans le Vaucluse.

Nous appuyer dans l’un ou l’autre de ces évènements, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous vous enverrons des informations !

Solidairement,

Les bénévoles CCFD-Terre Solidaire du Vaucluse