L’été arrive ! Profitons de ce temps

12 juillet 2022

La période estivale qui vient de commencer est une période qui peut nous aider à nous ressourcer. Bien sûr pour celles et ceux qui le peuvent à travers un temps de vacances, mais aussi pour tous en profitant des nombreuses propositions qui nous sont offertes par des communautés religieuses, des groupes de vie chrétienne, des paroisses, etc… Un certain nombre d’entre elles se trouvent sur le site de notre diocèse et bien d’autres sur d’autres sites de diocèse ou de congrégations.N’hésitons pas à aller y jeter un coup d’oeil.

Profitons aussi, si nous avons un peu plus de temps libre pour lire et méditer des publications qui peuvent nous aider à faire le point sur notre vie chrétienne, sur nos engagements. Redécouvrons aussi, peut-être, encore plus simplement, la beauté de ce que le Seigneur nous donne à voir et à vivre autour de nous, y compris dans notre commune et nos paroisses au cours de cet été.

Notre pape vient de nous offrir une lettre « apostolique » sur la liturgie. Qu’elle puisse nous aider à entrer plus profondément dans cet acte de foi et de vie centrale pour nous chrétien en profitant de toutes les célébrations, fêtes patronales, processions, pèlerinages qui nous sont offerts. Car au-delà parfois d’une dimension « culturelle » elles sont l’occasion pour nous de vivre une vraie dimension cultuelle

P. Jean-Marie