La Pastorale

26 décembre 2013
Elle est chère au cœur des provençaux. Elle est apparue au XVII° siècle et aujourd’hui encore, elle est jouée dans beaucoup de villes et villages du Sud de la France. Celle qui sera présentée pour la 4ème fois à l’église Notre-Dame de Nazareth à Valréas, le samedi 4 janvier 2013 à 15 h 30 nous vient de Grignan. De très nombreux paroissiens de Valréas y participent. À 15 h sur la Place Cardinal Maury elle est précédée d’un prologue qui situe l’action dans l’Enclave des Papes.

Plusieurs pastorales ont inspiré celle-ci qui est donnée en français, émaillée d’expressions en provençal. Venez très nombreux pour cette unique représentation à Valréas. Venez partager la Nativité dans la ferveur et dans la pure tradition provençale !

La représentation dure environ 2 heures. L’entrée est libre. La quête effectuée à la sortie de l’église sera au profit de l’Association des Œuvres paroissiales de Valréas. Une collation chaude sera offerte à tous les participants à la sortie.

Un événement à ne surtout pas manquer !