La Semaine Sainte sur RCF

17 mars 2021

Du 1er au 4 avril 2021, RCF installera ses studios au coeur de Paris, dans l’église Saint-Ignace.

Semaine Sainte à Paris avec les Jésuites

Cette année, nous passerons la Semaine sainte dans l’église Saint-Ignace avec la communauté jésuite de Paris. Nous avons choisi un lieu dynamique dans lequel se croisent différentes générations, populations et cultures. Un lieu urbain au carrefour de la théologie, de la philosophie et de la sociologie pour inviter chaque auditeur, pratiquant ou non, à cheminer pendant cette période spirituelle si importante pour les chrétiens.

La mission de la Compagnie de Jésus

Pour partir à la rencontre de la spiritualité ignacienne "La suite de l’Histoire" retracera l’histoire des jésuites. Sous un angle complémentaire, différents membres de la compagnie exposeront leur regard résolument positif sur la société actuelle, leur engagement pour la justice sociale, l’éducation... et se livreront sur l’importance de leur vie communautaire aujourd’hui « aider les âmes » :

Le désir premier de Saint Ignace

Les jésuites sont effectivement engagés dans des missions extrêmement variées tournées vers l’autre et le savoir. Cette Semaine sainte sera l’occasion d’aller à la rencontre d’étudiants et de jeunes professionnels et universitaires au centre Sèvres, de rencontrer, le JRS (Service Jésuite des Réfugiés) qui lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des demandeurs d’asile...
Simon Marty animera également la Matinale RCF au cœur de la communauté, pour cheminer dès le matin avec ses invités et chroniqueurs. Tous les offices seront aussi retransmis en direct depuis l’église Saint-Ignace.

Les grands rendez-vous de la semaine sainte

JEUDI SAINT : La Cène18 h 30
VENDREDI SAINT : La passion du Christ 18 h 30
SAMEDI SAINT : Vigile pascale 21 h
DIMANCHE DE PÂQUES : Messe à 10h30

Confiez vos intentions de prière à la Communauté

sur le site rcf.fr - par courriel à auditeur@rcf.fr -
par téléphone au 04 72 38 62 10
Elles seront déposées au pied de la Croix lors de l’office du Vendredi saint puis confiées aux frères jésuites qui les porteront dans leur prière.