La rentrée approche a grand pas !

28 août 2023

Nous approchons à grands pas de la rentrée scolaire et donc de la rentrée pastorale, même si officiellement celle-ci aura lieu le dimanche 24 septembre à l’ermitage de St Gens en même temps que notre pèlerinage annuel.
Ce mois de septembre, outre la rentrée, sera aussi marqué par la fête votive des
Valayans (le dimanche 10) à l’occasion de la fête de la Nativité de la Vierge Marie et bien entendu par la venue de notre pape à Marseille le samedi 23 septembre.

Dès cette semaine nous sommes invités à fêter dans notre diocèse d’Avignon, le
1° septembre St Agricol, un des premiers évêques d’Avignon et le 2 septembre le Bienheureux Jean Capeau et ses compagnons Louis-François Barret, Jean- Antoine Seguin et Pierre Vitalis, tous originaires de notre diocèse ( 1 Avignonnais et 3 Carpentrassiens). Tous les quatre massacrés le 2 septembre 1792 au couvent des carmes à Paris.

Les « Hommes » qui le désirent, eux, peuvent commencer la rentrée pastorale par un pèlerinage de 3 jours à la suite de la Vierge Marie, en partant de l’abbaye de Blauvac jusqu’au sanctuaire de Notre Dame de Vie à Venasque en passant par l’ermitage de St Gens. Un bon moyen pour redémarrer l’année pastorale après les vacances estivales.
D’autres rencontres vous serons proposées prochainement.

P. Jean-Marie