Lancement de la campagne 2024 du denier de l’Eglise

24 mars 2024

L’Église catholique assure ses missions uniquement grâce à la générosité de ses fidèles, elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Le denier est la première ressource de l’Eglise et permet d’assurer les traitements des prêtres et les salaires des laïcs du diocèse.

Les chiffres de notre secteur inter-paroissial de l’année 2022 ont enregistré une progression très encourageante (voir tableau ci-dessous). Vous avez répondu à notre appel avec une grande générosité. Nous vous en remercions chaleureusement. Nous devons poursuivre cet effort et continuer à solliciter de nouveaux donateurs. Chacun participe en fonction de ses moyens, il n’y a pas de petits dons.

Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. (2 Corinthiens 9:7)

Pour faire un don :

• rendez-vous sur notre site : www.vaison.paroisse84.fr / Onglet DENIER
  • ou envoyer vos dons par courrier dans les enveloppes qui seront mises à votre disposition dans votre église (Ne pas oublier de compléter le bon de soutien, le détacher et le glisser dans l’enveloppe T

Déduction fiscale : Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don au Denier, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 100€ ne vous voûte réellement que 33€ après déduction fiscale. Vous recevrez pour ce faire un reçu fiscal.

Agnès Page
Econome du secteur inter-paroissial