Fête-Dieu et fête paroissiale à Cavaillon-Les Vignères, dimanche 11 juin !

11 juin 2023

Le 11 juin, c’est doublement fête. Deux fêtes parfaitement assorties !

Dans le passé, on célébrait « la fête-Dieu  », avec toutes les maisons du village décorées, des reposoirs , une grande procession avec un clergé en grand apparat, enfants de chœur, enfants de Marie ou du Caté, etc. Cette fête a été renommée avec la réforme liturgique envisagée lors du concile Vatican II. Elle est devenue « la Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ » ( en clair la fête du sacrement qu’est l’Eucharistie). Corps et sang donnés par amour … pour nous fortifier, nous christifier et faire de nous des envoyés "vitaminés" par la Parole et l’hostie reçus (le Christ) !

Et c’est forts du Christ qui nous anime et du désir de vivre davantage fraternellement (c’est un des points de notre réflexion synodale),… que nous nous retrouvons pour notre fête plus « paroissiale » !
Un temps fort, pour rendre grâce pour tout ce qui s’est passé au cours de cette année liturgique (notre assemblée du dimanche 16 octobre autour de St César de Bus, la rencontre avec Mgr Fonlupt et les chrétiens du Doyenné (7 décembre), les rencontres, découvertes et propositions dans chacun des 3 groupes de réflexion (sur l’Accueil, la Communication, la Liturgie). Un intervenant de chacun des groupes paroissiaux interviendra pour construire cette action de grâce.

Apéro er repas partagé à partir des merveilles tirées des sacs suivront.

On navigue dans les 30 premières photos à l’aides des touches « > » et « < ».
arrivée à la Trentième cliquez sur le nombre 30 dans l’expression « 0 | 30 » qui figure juste au dessus du diaporama. Vous aurez accès aux 4 dernières photos.