Le Conseil Pastoral, il revient bientôt... renouvelé !

9 février 2024

Dimanche 11 février 2024
6e Dimanche du Temps Ordinaire

Né dans la foulée du Concile Vatican II, le Conseil Pastoral d’une paroisse est une institution ecclésiale qui permet le concours de tous dans l’animation pastorale et spirituelle d’une paroisse.

• Il est choisi par le curé pour, avec des paroissiens, favoriser l’activité de toute la communauté paroissiale et pour l’aider à être une véritable communauté chrétienne, fidèle à l’Évangile et féconde dans la charité.
  • Il est au service de la communauté chrétienne pour permettre à tous ses membres de réaliser leur mission.
  • En se mettant à l’écoute de la vie des hommes de ce temps, il est un lieu de réflexion missionnaire, attentif aux besoins nouveaux qui peuvent naître dans la communauté, tout autant qu’aux questions d’actualité qui interpellent la communauté.
  • Il est nommé pour une durée de 4 ans.

Dans notre Secteur Notre-Dame du Ventoux, le Conseil Pastoral arrive au terme de sa mission de 4 ans. Je remercie chaleureusement ses membres pour leur disponibilité et leur engagement enthousiaste à mes côtés :
Jérôme Duthoit (économe paroissial, membre de droit), Sœur Ana-Luisa, Francis Albentosa, Bérengère Bieules, Richard Bonnaventure, Muriel Forgeur, Marie-Hélène Morel, Axelle Ortolan, Baptiste Rousseau et Sophie Trazic.

Certains de ces membres resteront dans le nouveau Conseil, d’autres seront renouvelés.

Je sollicite votre prière pour ce choix,
afin qu’il soit guidé par l’Esprit Saint !

P. Yannick FERRARO