Le Nouveau Testament en CD audio

18 octobre 2016

Un nouveau livre-audio proposant la lecture par Etienne Dahler des « Actes des Apôtres – des Epîtres – de l’Apocalypse » dans la nouvelle traduction liturgique.

Faisant suite aux «  4 évangiles  » paru en juin 2015, ce nouveau volume sur les Actes des Apôtres, les Epîtres, l’Apocalypse, dans la nouvelle traduction liturgique – leur apporte le complément indispensable. Désormais avec les deux livres-audio vous disposez de la totalité du Nouveau Testament.
Ce livre-audio en format mp3 contient 14h de lecture, entrecoupées de pauses musicales. Disponible en librairie, sur les sites de vente internet, ou directement à l’adresse de Etienne Dahler, Radio Ecclesia, 299 avenue du Général de Gaulle, BP 41055, 30134 Pont Saint Esprit  ; Ce livre audio est vendu 22 €.

Présentation – Résumé

Nouvelle Traduction Liturgique - AELF - Versions intégrales lues par Etienne Dahler.

• Les Actes des Apôtres écrits par Luc, le «  médecin bien-aimé  » nous font revivre l’aventure exceptionnelle de l’évangélisation du monde romain, en compagnie de Pierre, Etienne, ou Philippe, puis dans le sillage de Paul, le treizième apôtre, et de ses compagnons : Barnabé, Silas, Timothée… Avec eux, nous sillonnons l’empire romain d’une cité à l’autre : Antioche, Derbé, Éphèse, Athènes, Corinthe, et enfin Rome.
  • Les Épîtres, pour la plupart rédigées par Paul ou ses collaborateurs nous plongent au cœur de la vie des premières communautés chrétiennes, de leurs beautés mais aussi de leurs faiblesses. On assiste ainsi à la naissance de l’Église à travers les joies, les réussites, les échecs et les peines. Elles établissent aussi les fondements de la foi chrétienne sur des thèmes aussi essentiels que le salut par la grâce, le combat de la foi, le mariage, l’eschatologie ou le mystère d’Israël.
  • Enfin l’Apocalypse nous fait découvrir le cheminement divers de plusieurs communautés chrétiennes des premières heures : Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée  ; puis nous entraine dans la fresque fantastique attribuée à saint Jean décrivant le combat cosmique des forces du mal contre Dieu et contre son Christ, et la victoire finale de l’Agneau acclamée par toute l’Église du Ciel.  »

L’auteur :

Etienne Dahler, marié et père de quatre enfants, est diacre permanent, et membre de la Communauté des Béatitudes. Professeur de philosophie, il est également fondateur de Radio Ecclesia, auteur d’ouvrages d’initiation biblique, animateur de pèlerinages en Terre Sainte et réalisateur de documentaires.