Le Sappel

24 février 2023

Notre effort de Carême communauté pour 2023 sera en faveur du Sappel de Lyon notamment par l’opération Bol de Riz : https://www.sarrians.paroisse84.fr/Bol-de-Riz-2023.html

Qui sont ils ?

Le Sappel est une communauté d’Église créée en 1989. Elle est reconnue comme association publique de fidèles par le diocèse de Lyon.

Elle s’inspire de la pensée du p. Joseph WRESINSKI, fondateur du Mouvement ATD Quart-Monde. Elle rassemble des familles très pauvres en situation d’exclusion sociale et des amis qui s’engagent avec elles.

La Communauté du Sappel a vocation d’annoncer la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ à tous les hommes, à partir des plus pauvres. Par eux et avec eux, elle cherche à vivre la fraternité en Christ et à partager ce trésor en Église.

une video :

Mais voici quelques liens pour découvrir ce qu’ils sont, ce qu’ils font, ce qu’ils vivent :

un site internet

www.sappel.info  ;

une prière

Père,

tu veux rassembler

tous tes enfants

en un peuple de frères,

Béni sois-tu !

Par ton Esprit-Saint,

fais-nous rejoindre

sans cesse

les plus pauvres

et contempler avec eux

ton infinie miséricorde.

Par ton Fils Jésus-Christ,

Apprends-nous

A vivre la fraternité,

Signe du Royaume qui vient.

Amen et Merci.

Leur dernier journal :