Le défi de Jésuralem - jour 2

9 juin 2023

2 – Marcher là-bas où tout a commencé
Dès qu’il atterrit à Tel-Aviv, Schmitt sent son coeur s’affoler « Avec quoi ai-je rendez-vous ? »
Commence alors un périple de 10 jours qu’il accomplira avec un groupe de Réunionnais piloté par le Père Henri.
Nazareth, le lac de Tibériade, Capharnaüm, la basilique de l’Annonciation édifiée autour de la grotte dans laquelle l’Ange Gabriel apparut à Marie, le mont Thabor, Césarée, Bethléem et la basilique de la Nativité, le tombeau de Lazare, l’église de la Visitation et enfin Jérusalem avec – entre autres lieux mythiques – l’église du Saint- Sépulcre où notre voyageur connaîtra une émotion intense que l’on peut qualifier d’expérience mystique.
Car c’est là que réside toute la force du livre de Schmitt : il nous livre, de lieu en lieu, ses
sentiments, ses émotions, ses interrogations, ses sourires amusés, ses doutes, ses impatiences, ses agacements parfois.
C’est SON voyage que nous suivons : subjectif, personnel, teinté d’émotions qui n’empêchent pas l’humour.