Le pèlerinage des jeunes à Lourdes : c’est très bientôt !

27 mars 2019

Dans quelques jours, nos jeunes diocésains qui préparent leur profession de foi s’embarquent pour Lourdes. Ils sont accompagnés de Monseigneur Cattenoz, de quelques prêtres et d’encadrants laïcs.

Ce sont 380 jeunes de notre diocèse qui vont s’envoler pour Lourdes le 8 avril prochain.
Parmi eux, 59 staffs (jeunes lycéens) qui viennent en soutien aux plus jeunes de 6°.
Certains de ces plus grands vont aussi utiliser leurs compétences tchniques et participer à la mise en oeuvres des médias : radio, site web, prise de photos et publications sur Facebook.
En effet, chaque jour à 12h30, vous pourrez entendre 10 minutes de reportage sur leur vécu de la journée : ne manquez pas de les écouter sur RCF Vaucluse.

Au programme de ce pèlerinage :
Jeu de piste à la cité St Pierre, chemin de croix, confessions, adoration, messe à la grotte avec le diocèse de la Roche sur Yon, enseignements de Mgr Cattenoz et du Père Benoît Tartanson. Louange aussi, animée par quelques membres des communautés Shalom et Palavra Viva, qui font partie du pèlerinage.

Tous comptent sur votre prière pour les acoompagner au long de ces 5 jours de pèlerinage. Soyez assurés qu’en retour, ils confient toutes vos intentions à Notre Dame de Lourdes.