Le père Vincent change de ministère

17 juin 2023

Dimanche 18 juin 2023
11e dimanche du Temps Ordinaire

En septembre prochain, le père Vincent rejoindra une nouvelle paroisse (nominations à venir prochainement…) Il nous adresse ces quelques mots.

Chers frères et sœurs, avec et pour vous, j’ai été pendant 2 ans, un vicaire stagiaire heureux à la paroisse Notre-Dame du Ventoux et je remercie le Seigneur de votre accueil, votre amour, votre compréhension, votre générosité et votre joie.

Humblement, je suis venu parmi vous pour apprendre. Pendant deux ans j’ai découvert cette paroisse qui est si vivante. Vous avez un bon curé qui chemine à vos côtés. Vous avez de bonnes équipes dynamiques en mission. Vous avez des enfants qui viennent faire du catéchisme. Vous avez des jeunes familles qui viennent à la messe. Surtout vous avez tant de frères et sœurs qui viennent chaque jour à la messe et aussi adorer le Saint-Sacrement. Il reste tant de bonnes choses que je ne peux tout raconter. Durant ces deux premières années sacerdotales j’ai été heureux et j’en suis reconnaissant !

Je ne suis pas un homme parfait. C’est pourquoi je demande pardon à celles et ceux que j’aurais pu blesser par mon attitude ou mes paroles, à ceux qui auraient souhaité que je sois plus présent à leurs côtés, que je réagisse de telle ou telle autre façon. Je souhaite que vous rencontriez sur votre chemin, des personnes qui pourront vous aider et vous soutenir mieux que je ne l’ai fait.

Priez beaucoup pour vos prêtres. Ils en ont toujours un grand besoin. Priez aussi pour moi : ce sera le plus grand cadeau que vous me ferez. Soyez assuré de la mienne !

Je termine ce mot d’au-revoir avec ce souhait : Que le Seigneur soit toujours avec vous et que l’année prochaine continue de porter les beaux fruits du travail commencé ensemble. Et que des vocations sacerdotales et religieuses jaillissent dans cette paroisse.

Je célébrerai deux dernières messes le dimanche 27 août à 9h30 à l’église de Mazan et à 11h00 à l’église de Caromb, afin de remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits pour la paroisse et pour nous !

Père Vincent PHAM

Ceux qui le souhaitent peuvent manifester leur gratitude et soutien au père Vincent
en adressant tout message ou enveloppe à l’accueil paroissial jusqu’au samedi 26 août.