Le sacrement de l’Eucharistie pour 7 enfants de la paroisse

17 juin 2022

Ce dimanche en la fête du Saint Sacrement, 7 enfants de notre paroisse vont pour la première fois recevoir le Seigneur en son Eucharistie. En recevant le Seigneur dans le Pain de Vie ils vont être unis de manière plus forte, plus grande, plus intense, à son amour. Car, à travers le sacrement de l’Eucharistie c’est bien la Vie du Christ Ressuscité que nous recevons. Et nous la recevons pour nourrir notre vie quotidienne et pour que nous puissions grandir véritablement en humanité. C’est pourquoi l’Eucharistie est bien le cœur, le sommet et la source de notre vie chrétienne et de la vie de notre Eglise. Elle met en communion avec le Christ tous ceux qui reçoivent son Corps. Et en nous unissant au même Corps du Christ, elle nous met en communion les uns avec les autres en faisant de nous son Corps qui est l’Eglise.
En avons-nous véritablement conscience ? Si c’est le cas, alors, ne nous lassons pas de rendre grâce pour ce sacrement et sachons aider nos enfants (et nous même) à comprendre l’importance vitale de cette nourriture pour notre Foi.

Et, à une semaine de l’ordination sacerdotale de Pierre-Louis et de Clément portons dans nos prières d’action de grâce et de supplication ceux qui se préparent à recevoir cet extraordinaire ministère de prêtre qui leur permettra de donner au peuple chrétien, en communion avec leur évêque, les sacrements et spécialement le sacrement de l’Eucharistie. « Ma vie, nul ne la prend mais c’est moi qui la donne. »

P. Jean-Marie