Le secours catholique lance sa campagne de fin d’année le week-end du 20 & 21 novembre jusqu’au 31 décembre

6 novembre 2021

En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

Dans le Vaucluse, ce sont près de 500 bénévoles, répartis dans 29 équipes locales, qui font vivre dans des lieux d’accueil et accompagnent au quotidien des familles et personnes en précarité, en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.

Ce temps de campagne est l’occasion, dans nos paroisses, de mieux faire connaître notre mission, de témoigner de nos actions et porter la parole des personnes en situation de précarité.

Tous les ans, le Secours Catholique présente les contours d’une pauvreté multiple et complexe qui caractérise l’exclusion d’aujourd’hui.

Dans notre rapport statistique qui sortira le 18 novembre, cette nouvelle édition se centrera sur le thème de l’alimentation, qui reste depuis plusieurs années le deuxième motif de sollicitation de la part des personnes en précarité venant au Secours Catholique. 57% ont demandé une aide alimentaire pour la 1re fois en 2020.

Des enveloppes-dons seront mises à votre disposition dans les églises.

La quête de ce week-end sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer nos actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté.

Merci de votre soutien et de l’accueil que vous leur témoignerez.