Le temps de l’Avent

28 novembre 2022

À compter de ce dimanche l’Avent s’ouvre à nous afin de nous préparer chrétiennement à la célébration de la venue du Sauveur au milieu des hommes.

Comme chaque année en ce début d’année liturgique, des temps forts nous seront proposés, spécialement les « vendredis de l’Avent » pour nourrir notre démarche spirituelle.

  • Le premier, cette semaine, permettra à toutes celles et tous ceux qui le peuvent de rencontrer notre archevêque lors de sa venue à Carpentras le 2 décembre.
  • La semaine prochaine Vierge Marie qui nous accompagnera plus particulièrement avec la fête de l’Immaculée Conception le jeudi 8 décembre,
  • suivie, le vendredi 9 de la première veillée de prière à la collégiale de Pernes de 20h30 à 21h30 par le groupe « St Charbel-Ste Thérèse ».
  • Le vendredi 16 décembre se sera le groupe « Ephata » qui nous aidera à prier
  • Et le vendredi 23 le groupe « Apéro Théo ».

Au cours de ces veillées, celles et ceux qui le désirent pourront recevoir le sacrement de la réconciliation, signe par excellence de la miséricorde divine qui nous est sans cesse proposé.

Et n’oublions pas l’ordination sacerdotale d’un nouveau prêtre pour notre diocèse, Joris ROLAND, le samedi 10 décembre à la cathédrale d’Avignon.

Durant ce temps de l’avent nous pourrons aussi réfléchir à partir d’extraits de la lettre pastorale de notre archevêque « Vous êtes la lumière du Monde » comme il nous invitait à le faire lors de la rencontre diocésaine du 16 octobre à Cavaillon : cette lettre a pour but de

« proposer un horizon commun pour notre vie ecclésiale. Elle veut nous inviter, à partir de là, à une réflexion tout au long de l’année pastorale qui s’engage ».

Bon Avent à toutes et à tous,

P. Jean Marie