Les économes des paroisses se sont réunis à la maison diocésaine

22 septembre 2022

Deux fois par an, les économes paroissiaux se réunissent pour examiner l’évolution de la situation financière du diocèse. Le 10 septembre, fut l’occasion d’examiner les comptes annuels 2021.

Samedi 10 septembre, les économes paroissiaux, accompagnés par quelques-uns de leurs curés, se sont réunis à l’évêché autour de Mgr Fonlupt pour la présentation des comptes annuels du diocès
L’économe diocésain, Nicolas Charpy, a souligné que les recettes de l’année 2021 traduisent un fort rebond de l’activité pastorale, tandis que les dépenses ont été contenues.
Plusieurs groupes de travail sont à l’œuvre depuis mai 2022 pour définir les actions à mener dans le domaine des ressources, de l’immobilier, et de la couverture des charges communes du diocèse.
Mgr Fonlupt a précisé que ces actions devront s’articuler avec l’évolution nécessaire des modes de présence de l’Église dans les territoires de vie.
La journée diocésaine du 16 octobre permettra d’y réfléchir.