Les églises chrétiennes d’Avignon prient pour la paix

3 avril 2022

Le Pape François invite toutes les communautés chrétiennes à prier pour la paix.
« Je demande à toutes les communautés diocésaines et religieuses de multiplier les moments de prière pour la paix. Multipliez les moments de prière pour la paix, a insisté le Successeur de Pierre. Dieu est seulement un Dieu de paix, il n’est pas un Dieu de guerre, et ceux qui soutiennent la violence profanent son nom"

Réuni le mardi 8 mars, le Bureau oecuménique d’Avignon a décidé de proposer aux chrétiens d’Avignon une prière œcuménique pour la paix en Ukraine, les vendredis de 12h15 à 12h45, dans un lieu de culte de nos différentes Églises selon le calendrier suivant :

- 18 mars, Eglise catholique, église Saint-Agricol, rue Saint Agricol, Avignon

- 25 mars, Eglise Adventiste du Septième Jour, 5 rue Madame de Sévigné, Avignon

- 1er avril, Eglise Orthodoxe, église Saint-Côme et Saint-Damien, 9 rue Poème du Rhône, Avignon

- 8 avril, Église Évangélique Libre, Centre protestant, 1240 Chemin de Massillargues, Avignon

- 15 avril (prière du Vendredi Saint) Eglise Protestante Unie, Temple Saint Martial, 2 rue Jean-Henri Fabre Avignon.

- 17 avril, matin de Pâques, à 6h45, rendez-vous à la Tour des Mascs, 1 boulevard Victor Hugo, Les Angles, pour vivre ensemble l’Aube de la Résurrection.