Lettre Pastorale

17 mars 2023

De notre archevêque Mgr François Fonlupt
A vous la parole !

Le 16 octobre dernier, lors de la grande journée diocésaine à Cavaillon, et le 2 décembre lors de la soirée avec tout notre doyenné de Carpentras, Mgr Fonlupt nous présentait sa lettre pastorale « Vous êtes la lumière du monde ».

Notre archevêque souhaite désormais que nous nous approprions cette lettre.
Nous vous proposons de vous réunir en petit-groupe (une ou deux fois maximum) autour d’un ou deux membres du Conseil Pastoral pour répondre à une des 4 séries de questions.

• Ceux qui souhaitent échanger autour de la 1re série de questions : « Scruter les signes des temps », peuvent se rapprocher de Muriel Forgeur (04 90 67 29 26) ou de Francis Albentosa (04 88 84 19 58).
  • Ceux qui souhaitent échanger autour de la 2e série de questions : « Revenir aux fondamentaux », peuvent se rapprocher de Sophie Trazic (04 90 51 69 72) ou de Baptiste Rousseau (09 83 67 64 15).
  • Ceux qui souhaitent échanger autour de la 3e série de questions, partie A : « Ce que l’Église donne à voir », peuvent se rapprocher de Bérengère Bieules (04 90 69 78 70) ou de Axelle Ortolan (04 90 61 74 23)
    Ceux qui souhaitent échanger autour de la 3e série de questions, partie B : « Un "être ensemble" signifiant le Corps du Christ », peuvent se rapprocher de sœur Ana-Luisa (04 90 69 83 42).

Et ensuite ?

• Une restitution des groupes se fera lors du Conseil Pastoral du dimanche 23 avril.
  • L’ensemble des contributions sera envoyé à l’archevêque avant le 30 avril.
  • Le vendredi 2 juin (heure et lieu à préciser) notre archevêque rencontrera à nouveau tout le doyenné de Carpentras.
  • Fort de cette consultation, en septembre 2023, Mgr Fonlupt annoncera de nouveaux thèmes d’action pastorale pour notre diocèse.

Notre archevêque compte sur nous
pour éclairer ses orientations pastorales !