Marche des Rois à Beaumes-de-Venise - église Saint-Hilaire

3 janvier 2022

L’Association sauvegarde Saint Hilaire vous invite à sa traditionnelle marche des Rois.

Les Rois Mages : Gaspar, Melchior, Balthazar

« Ces hommes qui partirent alors vers l’inconnu, étaient des hommes au coeur inquiet,des hommes poussés par la recherche de Dieu et du salut du monde.
Des hommes en attente qui ne se contentaient pas de leur revenu assuré et de leur position sociale pour être reconnus.
Ils étaient à la recherche de la réalité la plus grande.
Ils étaient peut-être des hommes instruits qui avaient une grande connaissance des astres et qui probablement disposaient d’une formation philosophique.
Mais ils ne voulaient pas savoir beaucoup de choses, ils voulaient savoir surtout l’essentiel.Ils voulaient savoir si Dieu existe, où et comment Il est, s’il prenait soin de nous et comment nous pouvions le rencontrer. Ils étaient des hommes qui cherchaient Dieu et, en définitive, ils étaient en marche vers Lui. Ils étaient des chercheurs de Dieu. »

• 13 h 30 : Rassemblement au Col de Durban
  • 14 h : départ de la marche procession vers Saint-Hilaire