Marie qui défait les noeuds fête ses 10 ans

23 mars 2023

L’Evangile de la Vie à Bollène vous invite à venir fêter les 10 ans de la dévotion à Marie qui défait les noeuds.

Dimanche 30 avril, vous êtes tous invités à fêter les 10 ans de la bénédiction du tableau de Marie qui défait les noeuds, dans la chapelle de l’Evangile de la Vie à Bollène ;
En 10 ans, de nombreuses visites de fidèles auprès de Marie qui défait les noeuds ont eu lieu en France et en d’autres pays, pour prier Notre Dame, trouver consolation auprès d’elle et lui confier les noeuds de la vie.

Marie qui défait les nœuds est le nom donné à une dévotion mariale liée à un tableau baroque du XVIIIe siècle.

L’original de ce tableau figure dans l’église Saint-Pierre de Perlach à Augsbourg (Bavière, Allemagne).

L’image de Marie qui défait les nœuds est particulièrement vénérée en Argentine et au Brésil, où des églises lui sont consacrées et sa dévotion est actuellement très répandue.

Le Pape François a été frappé par cette image lorsqu’il étudiait en Allemagne dans les années 80 et en a favorisé la vénération en Argentine d’abord, puis en Amérique Latine et dans le monde entier.

PROGRAMME de la journée

9h15 : accueil au 32 Cours de la République à Bollène