Merci à Anne-Marie, Hélène et André

3 décembre 2021

et appel aux bonnes volontés...

Cette semaine nous avons accompagné 6 familles en deuil par la prière et la célébration des obsèques religieuses d’un de leurs proches à l’église de Pernes. Depuis le 1 janvier 2021 nous avons ainsi accompagné 61 familles (ce qui est à peu près l’équivalent des années précédentes).
Pour vivre cet accompagnement, je suis aidé et soutenu sur Pernes par Anne-Marie PASCAL et André BOUFFIER qui la plupart du temps rencontrent les familles pour les aider à préparer la cérémonie religieuse et faire le lien avec moi.
Puis ils m’aident au cours de la cérémonie religieuse à l’église et enfin, lorsque les
familles le désirent, les accompagnent au cimetière. Aux Valayans, c’est Hélène
DEBOS qui assure ce service. Comment ne pas les remercier pour ce service très
important de la communauté !
Mais ce service pastoral est lourd à porter à deux ou trois personnes, surtout lors de semaines comme nous venons de passer.
Je lance donc à nouveau un appel. Nous avons besoin de renforcer ces équipes
d’accompagnement surtout sur Pernes. Que les personnes qui pensent pouvoir nous aider dans cet accompagnement des familles en deuil n’hésitent pas à me faire signe.
Bien entendu elles seront accompagnées d’une part par l’équipe déjà en place et
d’autre part par moi-même.

Merci à celles et ceux qui accepteront de nous aider dans ce beau service pastoral.

Père Jean-Marie