Message de Pâques

Dimanche de la divine Miséricorde

De notre diacre Israël Paredes Arias

Chers amis de la paroisse Notre-Dame du Ventoux,

Le Christ est ressuscité, la vie triomphe  !

C’est le triomphe de l’amour et de la vie sur notre mort et notre péché. Réjouissons-nous, car nous sommes témoins de la vie que Dieu veut transmettre au monde. Prenons du temps, un peu de temps pour nous plonger dans la Parole de Dieu, relisons attentivement les récits de cette résurrection.
Lisons, méditons, prions, regardons notre communauté chrétienne qui naît de ce mystère d’Amour. Admirons cette œuvre de la miséricorde, notre Église, notre communauté est née de ce côté transpercé, de ce cœur aimant qui a tout donné pour notre salut. Aimons Jésus, qu’il soit notre unique Trésor !

Merci !
Je profite de ces quelques lignes pour vous remercier de tout cœur pour votre soutien et votre encouragement tout au long de ces mois passés en paroisse parmi vous. Je suis chez moi et si je suis diacre aujourd’hui c’est pour vous, pour me mettre à votre service. Je tiens à remercier toutes les personnes de bonne volonté qui ont apporté une aide économique pour me soutenir dans cette nouvelle mission, sachez que l’argent que vous avez généreusement apporté facilite ma mission. Il m’a permis pour le moment d’acheter des habits ecclésiaux et des articles personnels. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont pu m’accompagner le jour de l’ordination mais aussi toutes celles qui se sont jointes par la prière et l’action de grâces, merci. Votre présence, votre amitié et vos prières sont une source de force et d’inspiration pour moi, je suis béni de vous avoir dans ma vie et dans mon chemin de formation vers le sacerdoce. Je prie pour que Dieu vous bénisse et vous garde dans la joie de sa résurrection. Encore une fois, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je suis très reconnaissant de vous avoir dans ma vie.

Joyeuses Pâques !