Message du Père pour Pâques 2023

28 mars 2023

Pâques 2023

Bonjour chers amis du Thor, paroissiens de toujours ou d’un jour, amis de passages,

Je suis le Père Gabriel, nouveau curé dans cette belle ville.

Arrivé depuis septembre dernier, je mesure de plus en plus l’importance de ce lieu de prières, ce lieu de pierres et d’amour qui veille sur la cité thoroise et ses habitants. Les cloches sonnent, les baptêmes et mariages se célèbrent, les communions de petits aussi, et puis il y a les obsèques des proches et des amis. Votre curé est là pour vous avec toute la famille paroissiale, accueillante et serviable.

Noël est passé et nous allons fêter le grand mystère de l’Amour de Dieu pour nous, la Passion et la Résurrection du Christ-Jésus. A cette occasion, les Rameaux seront bénis, les cloches (en chocolat) seront bénies, et la joie sera sur tous nos visages avec les Alléluia ! Vous trouverez les horaires de cette Semaine Sainte signe d’un printemps spirituel chaque année renouvelé.

Merci pour votre présence aux Rameaux, merci aussi de venir à Pâques, de s’approcher des sacrements (faire ses Pâques : sacrement de réconciliation et communion eucharistique).

Vous trouverez une enveloppe pour aider l’Eglise à sa mission. Nous ne vivons que de vos dons, et même modeste, il est bon d’apporter sa petite pierre pour que vive Notre Dame du Lac. Merci chères familles, chers anciens toujours jeunes, de soutenir la vie de l’Eglise par le denier du culte. Une messe d’action de grâce sera célébrée à 11h00 pour vous, vos familles, vos défunts, le Dimanche 16 Avril (1er Dimanche après Pâques).

Que Notre Dame l’Etoile du Matin, guide les Thorois et accorde à vous tous paix, joie et bénédiction de son Fils Jésus, mort et ressuscité par amour pour nous. Amen (en attendant Alléluia de Pâques).

Père Gabriel Picard d’Estelan, curé du Thor - (extrait du document joint)

------------------------

Cliquer à droite - ou en bas de page - pour lire les documents

Cliquer sur l’image pour afficher en plein écran