Messe d’action de grâce pour le centenaire de la naissance de René Girard

22 novembre 2023

A l’occasion du centenaire de la naissance de René Girard à Avignon, le 25 décembre 1923, la famille Girard et la Société des amis de Joseph & René Girard ont souhaité lui rendre hommage publiquement.
,

René Girard, né le 25 décembre 1923 à Avignon et mort le 4 novembre 2015 à Stanford en Californie, est un anthropologue, historien et philosophe français.

Le centenaire de la naissance de René Girard marquera son retour dans sa ville natale.En effet, son épouse et ses enfants ont décidé le rapatriement de ses cendres depuis la Californie vers le cimetière d’Avignon où il reposera désormais près de ses parents.

Après la cérémonie d’inhumation qui se déroulera le 16 décembre dans l’intimité familiale, Mgr Fonlupt présidera une messe d’action de grâce à 16h en l’église Saint Agricol à Avignon.

Tous, catholiques ou non, y sont conviés.
Pour nous permettre d’accueillir les prêtres dans les meilleures conditions possibles, merci de nous contacter au 06 75 68 54 12.

Le 17 décembre à 18h, au Grand Tinel du Palais des Papes, aura lieu un concert assez exceptionnel donné par l’Orchestre National Avignon-Provence,
le Quatuor Girard et Loïc Corbery de la Comédie Française en hommage à René
Girard.

On trouve tous les renseignements nécessaires sur le site :