Messe du 15 août à Lagarde-Paréol : album photos

28 août 2017

Le 15 août 2017, l’Assomption de Marie a réuni trois clochers (St Cécile-Cairanne et Lagarde) à Lagarde-Paréol.
Les paroissiens gravissent l’oppidum pour se retrouver au pied de la statue de la vierge afin d’assister à sa bénédiction.

C’est ensuite en procession et en chantant que tous redescendent vers la chapelle pour une messe en plein air. Cette grande fête mariale se déroule en communion avec Notre-Dame de Fatima dont nous célébrons le centième anniversaire des apparitions ainsi qu’avec tous les sanctuaires dédiés à la Vierge Marie.

Cette tradition mariale très attendue par les paroissiens auxquels viennent se mêler de nombreux touristes, est parfaitement organisée par les Gardoulains qui offrent à l’assemblée le verre de l’amitié et invitent à partager un repas tiré du sac à l’issue de la cérémonie.

Un grand merci et sincère bravo à la chorale pour ses merveilleuses voix, et à Christian Suchanek, le chef de choeur.
Merci aux bénévoles et participants, dont le concours est précieux et fait chaud au coeur.

Monique