Messe des Rameaux - 2 avril 2023 - église du Thor

4 avril 2023

En ce magnifique dimanche de printemps, ce 2 avril 2023, nous avons célébré la fête des Rameaux qui nous rappelle l’entrée de notre Seigneur Jésus-Christ à Jérusalem, accueilli par la population en joie de le recevoir.

La bénédiction a eu lieu devant la salle sainte Marguerite où les paroissiens se sont regroupés, rameaux en main, autour du prêtre. Puis, la bénédiction faite, ils se sont rendus en procession dans l’église où ils ont pu écouter la lecture de l’évangile de la Passion suivie de l’homélie. Vous pourrez retrouver celles-ci sur cette même page.

A la sortie, les scoutes ont vendu des gâteaux. Puis certains ont reçu le sacrement des malades, un moment très recueilli. La journée s’est poursuivie avec le repas partagé et l’école du doute .

Un dimanche des Rameaux intense et rempli de joie .