Mgr Pontier rencontre les prêtres du diocèse

10 février 2021

Depuis son arrivée dans le diocèse d’Avignon en janvier dernier, Monseigneur Pontier n’a cessé de multiplier les contacts. Entre ces rencontres multiples et variées, le rendez-vous de ce mardi 9 février 2021 était singulier.

En effet, une soixantaine de prêtres se sont retrouvés autour de l’administrateur apostolique pour un temps d’échange sur notre église diocésaine dans sa situation du moment et sur les perspectives du futur.

Le temps de l’administration est propice à ces rencontres et permet la préparation des esprits et des cœurs à accueillir celui qui viendra au nom du Seigneur comme nouvel archevêque d’Avignon.

C’est dans une belle concélébration eucharistique en présence de quelques paroissiens de Carpentras que s’est conclue la rencontre. Le repas fraternel, habituellement incontournable dans ce type de rencontre, n’a pu être proposé. Les prêtres et l’évêque se sont séparés en espérant se retrouver dans des circonstances plus favorables à la convivialité à l’occasion de la messe chrismale, le 1er avril prochain.