Mission Pâques 2023

7 avril 2023

Grâce à l’association « Lights in the dark »

dont nous vous avons parlé précédemment, nous avons pu effectuer une Mission Pâques qui a débuté samedi dernier par une présence de la paroisse au marché du Thor. Nous nous sommes relayés au stand où les personnes sur le marché ont pu échanger avec nous et remplir, s’ils le désiraient, un petit sondage dont nous ne manquerons pas de vous faire part des résultats dans les jours à venir. Ce dernier a été le support qui a permis d’engager la conversation sur Pâques, l’importance de cette fête, son vécu et mais aussi d’écouter de nombreux souvenirs émus.

Puis nous avons précisé à nos interlocuteurs qu’il y avait à l’église Notre Dame du Lac au Thor un diaporama qui était visible chaque jour avec pour sujet le linceul de Turin, une occasion de voir l’avancée de la recherche à son sujet et de se faire sa propre opinion sur son message.

Vous pouvez retrouver l’enquête qui le concerne avec ce lien : https://www.linceulturin.net/lenquete/

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette journée, que ce soit dans son organisation, par leur présence et par leur participation. Et un grand merci à la mairie pour le stand qu’elle nous a si bien préparé. Bonne montée vers Pâques à tous.