Missionnaires de la Miséricorde : envoyés par le Pape François dans notre diocèse !

22 février 2016

Mercredi 10 février 2016, lors de l’entrée en Carême, le Pape François envoyait en mission 1071 missionnaires de la Miséricorde : parmi eux, 4 prêtres de notre diocèse.

En ce mercredi des Cendres, les Pères Césareo Escarda, Thierry-François de Vrégille, Daniel Bréhier, et Patrick-Louis Desprez, étaient envoyés en mission par le Saint-Père : choisis pour « être des témoins privilégiés dans leur Église locale du caractère extraordinaire de l’événement jubilaire », les missionnaires de la Miséricorde sont appelés à confesser et aller vers ceux qui se sont éloignés de l’Eglise et de ses sacrements.

Nos quatre missionnaires ont pu passer la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre à Rome et y porter notre diocèse dans la prière devant les reliques des saints Padre Pio et Léopold Mandic, avant de rencontrer le Pape François.

Dans sa bulle pour l’Année sainte extraordinaire de la miséricorde, Misericordiae Vultus, le Pape précise que les missionnaires de la Miséricorde « seront des prêtres à qui j’aurai donné l’autorité pour pardonner aussi les péchés qui sont réservés au Siège Apostolique, afin de rendre explicite l’étendue de leur mandat. Ils seront surtout signe vivant de la façon dont le Père accueille ceux qui sont à la recherche de son pardon. Ils seront des missionnaires de la miséricorde car ils se feront auprès de tous l’instrument d’une rencontre riche en humanité, source de libération, lourde de responsabilité afin de dépasser les obstacles à la reprise de la vie nouvelle du Baptême. »

Rendons grâce pour ces missionnaires, et portons dans la prière les actions qu’ils mettront en place dans notre diocèse pour répondre à l’appel du Pape en cette année Jubilaire !

Lire également :

Mot de l’évêque du 19 février 2016 sur RCF

Portraits de Missionnaires de la Miséricorde : Père Thierry-François et Père Cesareo

Crédit Photos : L’Osservatore Romano