Monseigneur Pontier s’absente du diocèse pour quelques semaines

13 février 2021

Alors que sa nomination comme administrateur apostolique du diocèse d’Avignon était déjà décidée, monseigneur Pontier a, dans un contrôle de routine, appris que sa santé nécessitait des soins intensifs et urgents.

Il a tenu à entamer sa mission et compte la conduire jusqu’à son terme, c’est-à-dire à l’installation de notre nouvel évêque. C’est dans cet esprit qu’il a consacré le mois qui vient de s’écouler à prendre la mesure de la situation de notre diocèse en rencontrant beaucoup de personnes individuellement ou en groupe, en présidant des eucharisties dominicales en divers lieux du diocèse et en animant avec le collège des consulteurs et la curie diocésaine la coordination pastorale pastorale dans le diocèse d’Avignon en attente du successeur de monseigneur Cattenoz.

Après ce mois intense Monseigneur Pontier est retourné à Toulouse pour ces soins médicaux prévus avant son arrivée ici. Il restera physiquement éloigné du diocèse durant quatre à six semaines.

Pendant cette absence, en lien avec lui, les pères Pascal Molemb Emock et Jean Marie Gérard, délégués de l’administrateur apostolique, avec l’aide du collège des consulteurs, règleront les affaires courantes.

Nous le confions à l’intercession de Notre Dame pour que l’œuvre des médecins permette une amélioration de sa santé.