Neuvaine à l’Immaculée Conception

25 novembre 2023

Du 30 novembre au 08 décembre 2023, neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père.

L’Église aime se tourner vers l’Immaculée en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes invités à ouvrir notre coeur pour déposer tout ce que nous portons : nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Coeur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

Chaque jour de la neuvaine : Faites la prière ci-dessous
Sainte Vierge Marie, le monde est entre vos mains, sauvé par le sacrifice de votre divin Fils sur la Croix. Par votre « oui », vous nous montrez le vrai chemin de vie, de paix et de joie. Dans les épreuves et les incertitudes du temps présent, délivrez-nous de la peur, de l’inquiétude et du désespoir, qui ne viennent jamais de Dieu notre Père. Intercédez pour nous auprès de Jésus, toujours présent à nos côtés. Gardez nos cœurs abandonnés et confiants, dociles aux dons de l’Esprit Saint.
Ô Mère du Sauveur, réfugiés en votre Coeur Immaculé, faites de nous des apôtres de vérité, de paix et d’amour, pour ne vivre que de Jésus, pain de vie éternelle. Amen.

Puis : 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père et 3 fois l’invocation suivante : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous  ».

Mise à jour du 30 novembre : Les messes du 4 au 7 décembre pour la neuvaine seront déplacées à 18h30 pour permettre au plus grand nombre de personnes d’y participer !

NOUVEAU  : Ce 8 décembre 2023, nous sommes invités à participer à la messe à 18h30, en l’honneur de Notre-Dame avec procession aux flambeaux.
Les jeunes du caté et de l’aumônerie ont rendez-vous à 18h au presbytère pour aller ensemble à la messe avec les lumignons. Venez les accompagner !

A la fin de la messe, les jeunes de l’aumônerie vous proposent à la vente leurs réalisations. Merci par avance de votre contribution pour financer une sortie au printemps.