Neuvaine à l’Immaculée du Conception

26 novembre 2021

Du 30 novembre au 8 décembre 2021

Chaque année, aux premiers jours de l’Avent et 8 jours avant la grande fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, l’Église nous propose de vivre ensemble une grande Neuvaine mondiale de prière. Avec confiance, quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes, nos échecs et nos désirs, dans le Cœur de Notre-Dame.

• Chaque jour de la Neuvaine :
    • Réciter la prière ci-dessous.
    • Puis, un « Notre Père », dix « Je vous salue Marie », et un « Gloire au Père »
    • Puis, trois fois l’invocation suivante : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

Prière de la Neuvaine

Marie immaculée, Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre maternelle affection. Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix. Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile.

Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts. Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation ; défendez-les de tout mal.

Avec Saint Joseph, époux et père vigilant, conduisez-nous sur le chemin de la Vie ; obtenez-nous grâce, miséricorde et courage pour accomplir chaque jour la volonté d’amour du Père. Ainsi soit-il

• Le 8 décembre 2021
    • 11h00 : Messe à l’église de Mazan.
    • 11h00 : Messe à l’église de Caromb.
    • 19h00-20h30 : Veillée de prière à l’église de Mazan autour de Marie et de son message lors des apparitions de l’Île-Bouchard (37).
  • Mais encore…
    • Nous pouvons orner notre coin prière familial ou personnel, et/ou mettre Marie à l’honneur dans nos maisons.
    • Nous pouvons mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre. Pour dire « merci » à l’Immaculée, lui dire toute notre affection, et lui demander de veiller sur chacune de nos familles.