Neuvaine de l’Immaculée Conception

25 novembre 2022

Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père.

L’Église aime se tourner vers l’Immaculée en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre coeur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Coeur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

Chaque jour de la neuvaine : la prière ci-dessous. Puis, 1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père et 3 fois l’invocation suivante : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

Horaires des messes :

• Du Mercredi 30 Novembre 2022 au Jeudi 8 décembre 2022, la messe à 18h00 à la cathédrale, sauf dimanche 4 décembre la messe aura lieu à 11 h.
  • Chaque messe est suivie de la prière de la neuvaine.
  • Possibilité de se confesser
    • Le mardi 6 décembre 2022 de 17h00 à 17h45 à la cathédrale avant la messe et non à la chapelle de l’hôpital
    • Le jeudi 8 décembre 2022 possibilité de se confesser, de 17h00 à 17h45 à la cathédrale avant la messe

Jeudi 8 décembre - Fête de l’Immaculée Conception

La messe de clôture, suivie de la prière de la neuvaine. À cette occasion, et selon votre possibilité, vous êtes invités à déposer une rose blanche en l’honneur de la Vierge Marie dans le vase qui sera prévu à cet effet.

Pour tous ceux qui souhaitent éclairer cet instant de grâce, des bougies de neuvaine sont disponibles à la cathédrale.