Notre Dame brûle, le film d’un sauvetage héroïque !

16 mars 2022

Notre-Dame brûle​ plonge le spectateur dans l’ incendie de la cathédrale parisienne, survenu le 15 avril 2019. Le résultat : du pur cinéma qui puise son inspiration dans la réalité de l’événement. Et beaucoup de ses images aussi puisque le cinéaste a fait appel à de nombreux témoins pour raconter une histoire qui colle au plus près de la réalité.

Synopsis

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire.
Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque. Une poignée d’hommes sont entrés dans un feu immense, au cœur de Paris, pour sauver des pierres millénaires et, plus encore, une certaine idée du génie humain.

Notre-Dame de Paris, la plus célèbre cathédrale au monde, était en proie à des flammes et rien ne semblait pouvoir les arrêter. Si la planète entière a pu suivre, en direct, muette d’effroi, la chute de la flèche chantée par Victor Hugo et l’infernale danse de l’incendie dévorant l’édifice, ce qui s’est passé à l’intérieur était resté secret.
C’est ce que nous dévoile aujourd’hui « Notre-Dame brûle », le film de Jean-Jacques Annaud, immersion haletante au sein d’un sauvetage héroïque et d’une aventure humaine extraordinaire. ( Le Point)

A partir du 16 mars dans tous les cinémas des villes de France et dans le Vaucluse :

Au Pathé Cap Sud

Au Capitole Studios - Avignon

Au Rivoli à Carpentras

A la Cigale à Cavaillon

Au Rexà Valréas

Voir l’article de Aleteia