Nous entrons en Carême !

25 février 2022

Peut-être sommes-nous déjà sollicités pour suivre des activités spécifiques : retraites sur le Net, conférences, réunions… Beaucoup d’opportunités s’offrent à nous et nous avons raison de les saisir ! Mais, dans notre Secteur, nous avons aussi la chance d’avoir de nombreuses propositions pour nourrir notre rencontre avec le Christ. Pourquoi ne pas nous y glisser ?

Chemin de croix les vendredis de carême dans nos villages.

• Les prêtres n’ont pas la possibilité de les animer en raison de leurs interventions dans les classes de l’école Saint-Dominique de Mazan chaque vendredi.
  • Mais il est possible de les organiser vous-mêmes ! Une église de village ne vit pas seulement par les messes du dimanche qui y sont célébrées par les prêtres, mais aussi par toute prière qui s’y organise avec et par les fidèles.
    • Si vous souhaitez animer un chemin de croix dans votre village, appelez l’accueil paroissial : 04 90 69 83 42

L’adoration du Saint-Sacrement qui est un cœur à cœur chaque semaine avec le Seigneur, un moment privilégié où nous puisons les vitamines indispensables et apaisantes pour notre quotidien.

• Mardis et jeudis : 9h45-20h00 à la chapelle du Cœur de Jésus (presbytère) à Caromb.
  • Mercredi : 9h30-10h30 à l’église de Malemort et 14h00-20h00 à la chapelle du Cœur de Jésus (presbytère) à Caromb.
  • Jeudi : 16h00-17h00 à l’église de Blauvac.
  • Vendredi : 9h45-21h00 à la chapelle Saint-François de Mazan.
    • Pour s’engager à Mazan, contacter Geneviève Baer : 04 90 69 70 95.
    • Pour s’engager à Caromb, contacter Thierry Schmitz :

La prière des Mères qui accueille toutes les mamans (et grands-mamans) qui souhaitent confier au Seigneur leurs enfants et petits-enfants.

• Informations auprès Geneviève Baer : 04 90 69 70 95.

La prière du chapelet et du rosaire. Il existe divers groupes dans nos villages.

• Informations auprès de Josépha Arnoux : 04 90 30 77 21