Nouveaux prêtres pour notre Diocèse

18 juin 2022

Le 26 juin prochain, notre diocèse aura 2 nouveaux prêtres :

PIERRE-LOUIS FACQ

Originaire d’Avignon, né en 1993, Pierre-Louis étudie au séminaire de la Castille (Fréjus-Toulon). "Aîné d’une famille de quatre enfants, j’ai grandi proche d’Avignon, à Rognonas. J’ai eu la chance d’être dans une famille où le Christ était au centre, et depuis mon enfance, j’avais le désir de devenir prêtre. Au lycée, ayant un peu mis de côté la ferveur de la foi, j’ai rencontré le Seigneur dans une église au fin-fond de l’Aveyron. Après cela, j’ai eu à nouveau le désir de suivre le Christ dans le sacerdoce.

CLÉMENT LOUP

30 ans, né à Albi, membre du Chemin Néocatéchuménal, en théologie au Studium de NotreDame de Vie. Après son ordination diaconale le 19 septembre 2021, Clément Loup a effectué son stage pastoral dans le secteur inter-paroissial Saint-Symphorien-les-Carmes. Il revient sur cette année de préparation au ministère presbytéral. Mon saint préféré : Saint Jean Berchmans, car cherchant toujours la volonté de Dieu il a accompli son devoir d’état, en aimant toujours plus