Nuit de Pâques - 8 avril 2023

10 avril 2023

Puis, dans la nuit de Pâques, avec les seuls cierges pour tout éclairage, le chant de l’Exultet a retenti dans l’église . Suivi des lectures et des psaumes nous relatant l’histoire du salut, nous nous sommes approchés de ce moment tant attendu où le Christ ressuscité vient nous sauver de la mort.

Les cloches joyeuses et de retour nous l’ont annoncé tandis que l’église chantait avec le chœur des anges le « Gloria ».

L’alléluia, absent depuis le début du Carême, a permis de louer notre Seigneur et le cierge pascal a été béni dans l’eau.

Quatre adultes ont fait leur première communion cette nuit là et nous leur présentons toutes nos félicitations. Enfin, pour terminer, les chocolats ont été bénis et offert par notre servant de messe à tous les paroissiens. Joyeuse et sainte fête de Pâques à tous.