Ô mort, où est ta victoire ? Lettre des évêques de France et ressources

1er février 2023

A Lourdes, le 8 novembre 2022, les évêques de France ont adressé une lettre pastorale aux catholiques de France : « Ô mort, où est ta victoire ? »

Cette lettre reprend la question de la fin de vie avec un nouveau projet de loi prévu pour cette fin d’année 2023. Mgr Fonlupt a tenu à la diffuser largement à tous les diocésains en la distribuant dans les paroisses.

Retrouvez en téléchargement ci-contre le texte de la lettre pastorale des évêques de France, ainsi que le guide « Ressources pour la réflexion et la prière » édité par le Service national pour la Pastorale liturgique et le Service national Famille et société au sein de la Conférence des évêques de France, à destination des paroisses, groupes, mouvements et communautés religieuses qui souhaitent réfléchir et échanger sur la fin de vie.