Ordinations 2013

17 juin 2013

Dimanche 23 juin, Monseigneur Cattenoz ordonnera trois prêtres pour notre diocèse.

En l’Eglise du Sacré-Coeur d’Avignon, seront ordonnés prêtres :
  • Thomas Khuong Van Binh

Agé de 31 ans, Thomas Khuong est né au Nord du Viêtnam dans une famille de 10 enfants ; il est le plus jeune de tous. Orphelin de sa mère très jeune, il rejoint toute la famille au sud après avoir obtenu son bac en 1999. En 2001, après la mort de son père, Thomas s’oriente vers le séminaire mais ne peut y entrer. Son évêque lui propose alors en 2003 de venir en France pour ses études ecclésiastiques en se mettant au service d’un diocèse français. Il est alors accueilli dans notre diocèse et commence sa formation sacerdotale au séminaire Saint Jean Marie Vianney d’Ars. Il vit son temps d’insertion pastorale durant ces années sur la Paroisse du Sacré Cœur avec les Père Dominique Vallon et Alain Diedhiou.

• Daniele Tedesco

Né à Rome le 26 septembre 1979, deuxième de trois enfants, Daniele Tedesco a suivi des études scientifiques. Après avoir obtenu une licence en technologies informatiques, il travaille pendant un an dans une société de recherche dans le secteur des télécommunications.
Ses parents l’ont élevé dans la foi en lui donnant une formation catholique qui lui a permis, après quelques années de catéchisme, de recevoir les sacrements de la communion et de la confirmation. Il poursuit son itinéraire d’approfondissement de la foi au sein du Chemin Néocatéchuménal, en faisant expérience de la vie communautaire, en participant assidûment aux célébrations Eucharistiques et à la liturgie de la Parole, et cela jusqu’à aujourd’hui. C’est dans ce contexte qu’en 2004 il reçoit un appel de la part du Seigneur, à la suite duquel, après quelque temps de discernement, il est envoyé par les responsables du Chemin Néocatéchuménal au Séminaire Diocésain Missionnaire Redemptoris Mater d’Avignon.

Apres quelque
mois consacré à l’apprentissage de la langue française, il est invité à
faire une expérience d’évangélisation (2005-2006), dans les pays du
Burkina Faso et de la République Centrafricaine. Rentré d’Afrique en
2007 il commence des études de philosophie et de théologie au Studium de
Notre-Dame de Vie à Venasque. En 2012, il termine sa formation
intellectuelle.

• Emmanuel Boureima Kinda

Agé de 34 ans, Emmanuel Kinda est né au Burkina Fasso. Il fréquente l’école franco-arabe à la mosquée de Koudougou puis le lycée Provincial.
En 1994, il se convertit au christianisme et entre dans la communauté des Foyers de Charité du Burkina Fasso. Pendant 10 ans il poursuit sa formation en vue du sacerdoce et obtiendra son baccalauréat en théologie. Il est envoyé ensuite en mission au Gabon et au Togo avant son arrivée en France en 2009.