Diocèse d'Avignon

Administration diocésaine

Communautés et Instituts

2015 : Année de la Vie Consacrée

Religieux et sociétés de prêtres

Religieuses - Monastères et religieuses de vie contemplative

Religieuses de vie apostolique

Instituts séculiers

Communautés Nouvelles

Chemin Néocatéchuménal

Lieux d’accueil et de ressourcement

Enseignement catholique

Action catholique

Associations de fidèles

Famille

Familles spirituelles

Pénitents

Vie sociale

Services diocésains

Catéchuménat

Commission diocésaine d’Art Sacré

CrossMedia

Conservation des Trésors du diocèse

Coopération missionnaire

Dialogue Interreligieux

Enseignement Catholique

Famille

Formation au diaconat permanent et aux ministères institués

Formation au sacerdoce

Dimanche 26 juin 2011 16:00
Eglise du Sacré-Coeur, Avignon

Article publié le mercredi 6 juillet 2011

Dimanche 26 juin 2011, l’église du Sacré-Coeur d’Avignon accueillait la foule des diocésains et des familles venus entourer 6 ordinands.

Dimanche 26 juin 2011, 16 heures, église du Sacré Cœur d’Avignon : il n’en manque qu’un ! Quatre continents sur cinq sont représentés lors de l’ordination de 2 prêtres et 4 diacres en vue du sacerdoce.

Deux prêtres :

•  Commençons par l’Europe et le fruit du terroir : Jean-Luc Chauvet, 31 ans, est originaire de Cavaillon. Après un diplôme de cuisinier obtenu à l’école hôtelière d’Avignon et un temps de travail en entreprise, il répond à l’appel du Seigneur. Ordonné diacre en 2010, il termine sa formation au séminaire de la Castille dans le Var. Passé par les paroisses du secteur de Mazan puis de Pertuis, il est nommé, après son ordination presbytérale, vicaire-stagiaire du secteur interparoissial de l’Isle-sur-la-Sorgue.
  •  Continuons par l’Amérique, latine en l’occurrence : Hector Argamonte vient de Patagonie, en Argentine. Diplômé de l’enseignement supérieur, il est âgé de 32 ans. Après un temps à Rome où il apprend en quelques jours la langue italienne, il rejoint le séminaire Redemptoris Mater à Châteauneuf-de-Gadagne (il lui faudra quand même 2 mois pour apprendre le Français !). Ordonné diacre en 2010, il sert cette paroisse pendant cette dernière année de séminaire. Après son ordination presbytérale, il est nommé vicaire-stagiaire à la paroisse du Pontet.

Quatre diacres en vue du sacerdoce :

•  Faisons maintenant un petit tour en Afrique : Merlin Olivier Yacmi Chiadjeu, 39 ans, est Camerounais. Il est diplômé en philosophie. Il a terminé sa formation en séminaire et est nommé diacre pour le secteur interparoissial de Camaret en ce 26 juin.

•  Retournons en Amérique latine : Frère Diego Santana Dias, Brésilien âgé de 28 ans, est frère Carme Messager de l’Esprit Saint à Mallemort-du-Comtat. Il termine sa formation au Studium Notre-Dame-de-Vie. Frère William Oliveira Da Silva, lui aussi Brésilien, frère Carme Messager de l’Esprit Saint à Mallemort-du-Comtat est, à 25 ans, le plus jeune des 6 ordonnés.

•  Enfin terminons par l’Asie : Pierre Khanh Nguyen Van Thieu est natif du Vietnam. Il a 36 ans. Il a été pendant 12 ans moine dans un monastère cistercien de son pays. Sa vocation et son désir de devenir prêtre l’ont poussé à venir en France. Il termine sa formation au Studium Notre-Dame-de-Vie. Il est nommé diacre au service du secteur interparoissial de Carpentras.

Associons à ces ordinations, celle de Frère Baudouin, de la Congrégation saint Jean (Paroisse Saint Ruf d’Avignon), ordonné prêtre à Vezelay le 2 juillet.

<diapo1982|center>
Toute personne se reconnaissant sur ces photos est en droit d’en demander le retrait.

Jeune avec l’Hospitalité à Lourdes : les inscriptions, c’est parti !
Jeune avec l'Hospitalité à Lourdes : les inscriptions, c'est parti !
Soirée des bénévoles 2015
Pèlerinage à Lourdes : Le Flash-Mob 2015
Pèlerinage à Lourdes : Le Flash-Mob 2015
Bloc-Notes Mai 2015
Formations pour bénévoles à la Maison Diocésaine
Les affiches de la campagne du denier 2015
Suivre l’évangile du dimanche avec les enfants
Suivre l'évangile du dimanche avec les enfants
2015 : Année de la Vie Consacrée
2015 : Année de la Vie Consacrée
Contact | Accueil | Plan du site | Espace privé |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.18-dev +