Mgr Cattenoz

Dialogue Interreligieux

Enseignement Catholique

Famille

Formation au diaconat permanent et aux ministères institués

Formation au sacerdoce

Dimanche 26 juin 2011 16:00
Eglise du Sacré-Coeur, Avignon

Article publié le mercredi 6 juillet 2011

Dimanche 26 juin 2011, l’église du Sacré-Coeur d’Avignon accueillait la foule des diocésains et des familles venus entourer 6 ordinands.

Dimanche 26 juin 2011, 16 heures, église du Sacré Cœur d’Avignon : il n’en manque qu’un ! Quatre continents sur cinq sont représentés lors de l’ordination de 2 prêtres et 4 diacres en vue du sacerdoce.

Deux prêtres :

•  Commençons par l’Europe et le fruit du terroir : Jean-Luc Chauvet, 31 ans, est originaire de Cavaillon. Après un diplôme de cuisinier obtenu à l’école hôtelière d’Avignon et un temps de travail en entreprise, il répond à l’appel du Seigneur. Ordonné diacre en 2010, il termine sa formation au séminaire de la Castille dans le Var. Passé par les paroisses du secteur de Mazan puis de Pertuis, il est nommé, après son ordination presbytérale, vicaire-stagiaire du secteur interparoissial de l’Isle-sur-la-Sorgue.
  •  Continuons par l’Amérique, latine en l’occurrence : Hector Argamonte vient de Patagonie, en Argentine. Diplômé de l’enseignement supérieur, il est âgé de 32 ans. Après un temps à Rome où il apprend en quelques jours la langue italienne, il rejoint le séminaire Redemptoris Mater à Châteauneuf-de-Gadagne (il lui faudra quand même 2 mois pour apprendre le Français !). Ordonné diacre en 2010, il sert cette paroisse pendant cette dernière année de séminaire. Après son ordination presbytérale, il est nommé vicaire-stagiaire à la paroisse du Pontet.

Quatre diacres en vue du sacerdoce :

•  Faisons maintenant un petit tour en Afrique : Merlin Olivier Yacmi Chiadjeu, 39 ans, est Camerounais. Il est diplômé en philosophie. Il a terminé sa formation en séminaire et est nommé diacre pour le secteur interparoissial de Camaret en ce 26 juin.

•  Retournons en Amérique latine : Frère Diego Santana Dias, Brésilien âgé de 28 ans, est frère Carme Messager de l’Esprit Saint à Mallemort-du-Comtat. Il termine sa formation au Studium Notre-Dame-de-Vie. Frère William Oliveira Da Silva, lui aussi Brésilien, frère Carme Messager de l’Esprit Saint à Mallemort-du-Comtat est, à 25 ans, le plus jeune des 6 ordonnés.

•  Enfin terminons par l’Asie : Pierre Khanh Nguyen Van Thieu est natif du Vietnam. Il a 36 ans. Il a été pendant 12 ans moine dans un monastère cistercien de son pays. Sa vocation et son désir de devenir prêtre l’ont poussé à venir en France. Il termine sa formation au Studium Notre-Dame-de-Vie. Il est nommé diacre au service du secteur interparoissial de Carpentras.

Associons à ces ordinations, celle de Frère Baudouin, de la Congrégation saint Jean (Paroisse Saint Ruf d’Avignon), ordonné prêtre à Vezelay le 2 juillet.

<diapo1982|center>
Toute personne se reconnaissant sur ces photos est en droit d’en demander le retrait.

Horaires des messes de Noël 2014
Réveillons les cathos 2014
Bloc Notes : Décembre 2014
Bloc Notes : Décembre 2014
Toutes vos questions sur "Fêter Noël"
Mgr Cattenoz invite les fiancés
Vos prêtres vous disent un grand merci !
Vos prêtres vous disent un grand merci !
Qui a Jésus a tout
Suivre l’évangile du dimanche avec les enfants
Suivre l'évangile du dimanche avec les enfants
Contact | Accueil | Plan du site | Espace privé |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 +