Osons la Messe de Minuit !

17 décembre 2021

Dimanche 19 décembre 2021
4e dimanche de l’Avent

En famille, avec les enfants…

• Pour les familles et les enfants, nous proposons une messe de Noël le vendredi 24 décembre à 18h00 à l’église de Caromb (animée avec l’équipe de la Happy Messe)
  • Mais cette année, nous voudrions mettre l’accent sur la messe de minuit à l’église de Saint-Pierre-de-Vassols, le vendredi 24 décembre, qui sera avancée à 23h00 pour ne pas faire trop tard.
    • Nous sommes convaincus que la grâce de Noël peut être vécue et reçue de manière encore plus belle et plus profonde par cette merveilleuse nuit d’attente et de célébration, à la lumière de nos bougies, éblouis par l’Enfant-Dieu, avec Marie et Joseph, les anges et les bergers, l’âne, le bœuf et les moutons. C’est tout ceci que nous voudrions mettre en œuvre, avec vous, pour un Noël qui touchera profondément le cœur des enfants… et de tous les « grands » avec eux !
    • Renouons avec la grande tradition provençale ! Osons quitter la table de fête et braver le froid pour aller adorer le « pitchoun » qui n’est autre que la cause de notre joie et de notre rassemblement familial à Noël !
  • Concrètement… Nous avons besoin d’enfants pour « jouer » Marie, Joseph, les bergers, les anges… mais aussi des enfants habillés en comtadins et comtadines. Nous les convions à une réunion pour choisir les costumes le mardi 21 décembre à 14h00 à l’église de Saint-Pierre-de-Vassols.
    • Nous apporterons des costumes, mais nous sommes preneurs de tout costumes que vous auriez chez vous… Notamment pour les différents métiers : bergers, meunier, paysans, artisans… Et des accessoires : paniers en osier, fagots de bois… D’avance, un grand merci !

Toutes les informations sur les activités autour de Noël
sont disponibles au fond des églises sur un feuillet spécifique.
A emporter pour vous et pour vos proches !

AFF Messe Minuit