Ouvrez votre église pour fêter la 10e édition de la Nuit des églises !

22 juin 2021

Depuis 2011, la Nuit des églises permet à de nombreux clochers d’ouvrir leurs portes le temps d’une nuit. Culte et culture se rejoignent alors pour offrir aux visiteurs habituels ou occasionnels des instants mémorables.
L’édition 2021 aura lieu du 25 juin au 5 juillet. Retrouvons-nous pour ce dixième anniversaire tant attendu !

Chaque été, plusieurs centaines d’églises de France ouvrent leurs portes à l’occasion de la Nuit des églises, qui se déroulera cette année du 25 juin au 5 juillet 2021. Trop souvent fermées tout au long de l’année, elles invitent, le temps d’une soirée, paroissiens, promeneurs et curieux, à oser franchir leur seuil. C’est par le biais d’une expérience artistique que l’émerveillement se produit à l’ombre de ces piliers centenaires : concerts, visites aux flambeaux, sons et lumières, chacun est chez lui dans ce lieu, chacun est invité à se réapproprier ce patrimoine national que constituent nos églises.

Pour mémoire :

• A compter du 30 juin, les limites de capacité d’accueil sont levées pour la plupart des établissements recevant du public, avec maintien des gestes barrières et de la distanciation physique.
  • Couvre-feu levé depuis le 20 juin.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Nuit des églises : nde2021@cef.fr Elle reste à votre disposition.

Consultez aussi le site de la Conférence des évêques de France à ce sujet.

Inscrivez vous sur le site de la Nuit des églises et profitez de la boite à outils qui vous aidera à animer votre église au cours de cette belle nuit !

Dans notre diocèse, participent à cette manifestation :