Pélé-VTT et JMJ

21 juillet 2023

Après le temps fort pour les jeunes du diocèse du pélé-VTT du diocèse du 10 au 14 juillet, et avant le temps fort diocésain du pèlerinage à Lourdes avec l’hospitalité du 6 au 11 août nous accompagnons de nos prières tous les jeunes (spécialement ceux de notre diocèse) qui vont rejoindre le Portugal du 25 juillet au 6 août pour les 38es J.M.J. Les diocésains d’Avignon seront accueillis dans le diocèse de Porto du 26 au 31 juillet 2023 puis ils iront rejoindre les jeunes du monde entier du 1er au 6 août à Lisbonne.
Une des forces et des richesses de l’Eglise est la communion par la prière,
la « communion des saints ». Ainsi donc, même si nous n’avons plus l’âge de
participer à ces rassemblements de jeunes, ou si nous ne pouvons pas nous
déplacer à Lourdes avec nos sœurs et frères malades lors du pèlerinage
diocésain, nous pouvons les soutenir et être avec eux par la prière. Profitons de
nos moments de loisirs pour prendre un peu plus de temps pour elle. Ce ne sera
pas du temps perdu. Et si nous restons sur Pernes, n’hésitons pas à venir à la
collégiale par exemple le jeudi matin ou le samedi matin lors de l’exposition du
Saint Sacrement ou plus discrètement au cours de la journée. Et continuons aussi
à porter dans nos prières nos sœurs et frères malades de nos paroisses et nos
anciens. Ainsi nous venons d’accompagner vers sa dernière demeure terrestre
une des belles figures de notre paroisse et de notre ville, Mme Yvonne Tenon.
Qu’avec toutes celles et tous ceux qui ont œuvré comme elle pour notre paroisse
et vécu très simplement leur foi chrétienne au quotidien, ils continuent de veiller
sur nous.

P. Jean-Marie