Pèlerinage annuel à l’ermitage de Saint-Gens

1er octobre 2021

Une journée pluvieuse... et fraternelle

Dimanche dernier (et ce malgré la pluie) nous nous sommes retrouvés nombreux à l’ermitage de St Gens pour vivre ensemble notre pèlerinage annuel et notre journée de rentrée paroissiale.
Ce fut de l’avis de nombreux participants un très beau moment de partage et une belle démarche spirituelle. Nous aurons l’occasion, avec le conseil pastoral, d’en
esquisser un premier bilan mais je veux remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour que cette journée puisse se vivre. Merci aussi au petit groupe de pèlerins qui a eu le courage de prendre le « chemin de St Gens » malgré la pluie et qui a ainsi relancé véritablement la démarche de pèlerinage (et j’espère que l’an prochain, le temps nous sourira un peu plus et que les pèlerins « marcheurs » seront plus nombreux). Ces moments fraternels vécus en Eglise doivent nous permettre non seulement de dynamiser le quotidien de notre vie chrétienne au milieu de notre monde et en paroisse mais aussi de surmonter les crises qui secouent et notre monde et notre Eglise comme c’est le cas en ce moment avec la crise du Corona mais aussi une crise plus grave pour notre démarche spirituelle qui est celle des abus sexuels dans l’Eglise avec cette semaine la publication du rapport « Sauvé ». Puissions nous ancrer notre foi en notre Seigneur qui seul peut nous sauver et accueillir tous les pécheurs.

Père Jean-Marie