Pèlerinage des 6es dans la cité mariale de Lourdes

27 avril 2023

Du lundi 17 au vendredi 21 avril,

les jeunes de nos paroisses sont partis en pèlerinage dans la cité mariale de Lourdes accompagnés de Cyril et de Faranak.

Partis tôt le matin en car qui étaient au nombre de sept , ils sont arrivés en fin d’après-midi à Lourdes. Ils ont, chaque jour, pu assister à la messe, soit à la grotte soit à la basilique. La première messe à la grotte a d’ailleurs réuni les prêtres et les enfants de six diocèses différents.

Une équipe de 40 personnes constituait le staff et 11 prêtres étaient là pour ces enfants de 11 à 12 ans.

Le programme était complet : outre les messes, ils ont pu faire le chemin de croix, marcher sur les pas de Bernadette, accomplir le geste de l’eau qui consiste à faire couler l’eau de Lourdes dans les paumes de leurs mains afin de les laver et de nettoyer leur visage , écouter les témoignages d’adultes ou des staffs, se préparer à la confession avant de recevoir le sacrement de réconciliation et de pénitence, sans oublier la relecture de ce qu’ils ont vécu durant ce pèlerinage.

Leurs réponses aux questions posées ont fait chaud au cœur puisqu’ils ont parlé de leur foi grandissante, de l’approfondissement de la prière, de l’adoration et des veillées qui les ont beaucoup touchés. Ils ont bien entendu allumé et déposé un cierge aux intentions de tout le secteur paroissial sans oublier les cierges destinés à leurs intentions individuelles.

Un pèlerinage que vous pouvez découvrir avec les photos ci-dessous ainsi que le témoignage filmé ce dimanche à la messe.

Cliquer ici pour écouter le témoignage