Père Luiz Henrique Ferreira

28 août 2019

Nouveau curé de la paroisse de Bédarrides - Châteauneuf du Pape, le Père Luiz Henrique Ferreira sera installé par le Père Pascal Molemb Emock, vicaire général, dimanche 15 septembre à 9h30, en l’église de Bédarrides.

Né le 29 octobre 1984 au Brésil, Luiz Henrique Ferreira est l’aîné de deux enfants. Élevé au sein d’une famille pratiquante, depuis son enfance, il aime participer aux animations des messes dans sa paroisse et la question de la vocation sacerdotale est assez présente, même si il la refuse à plusieurs occasions.

En 2002, il rencontre la Communauté Pantokrator et, un an plus tard, il débute l’année de discernement vocationnelle auprès de la Communauté. En 2004, il abandonne ses études pour vivre dans la Communauté.

En Février 2008, il est envoyé en France pour la première implantation de sa communauté hors du Brésil dans le Var et il arrive dans le diocèse d’Avignon en Septembre 2009. Luiz poursuit sa formation en vue du sacerdoce au Studium de Notre-Dame de Vie. Il est ordonné diacre le 28 Novembre 2015 dans le diocèse de Campinas au Brésil et il vit son insertion pastorale en tant que diacre à la paroisse Saint Agricol. Le 1er Juillet 2016, il est ordonné prêtre à la Métropole Notre-Dame des Doms et il rentre au Brésil pour trois années, durant lesquelles il va vivre les premiers pas de son ministère auprès de la maison mère de sa communauté. De retour en France, il est nommé curé du secteur interparoissial de Châteauneuf-du-Pape et de Bédarrides.